Twisted tale T15 : L'Epée dans l'enclume by Mari Mancusi

Twisted tale T15 : L'Epée dans l'enclume by Mari Mancusi

Auteur:Mari Mancusi [Mari Mancusi]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette
Publié: 2023-12-18T07:15:21+00:00


Chapitre vingt

Arthur

Arthur dévisagea Guenièvre, trop ébaubi pour parler.

— Que veux-tu dire ? parvint-il enfin à demander d’une voix légèrement chevrotante. Bien sûr que si, je suis censé être roi. J’ai retiré l’épée de l’enclume, n’est-ce pas ?

— Oui, admit-elle avec précaution. Mais… et si c’était une sorte de ruse ?

— Une ruse ?

— Tu sais, un stratagème… de la part de ton mentor, Merlin, peut-être ? suggéra Guenièvre avant d’enchaîner : Peut-être qu’il voulait mettre une marionnette sur le trône d’Angleterre. Afin de régner dans l’ombre. Et il t’a choisi, toi, parce que tu l’admires et que tu ferais tout ce qu’il dit, et que personne ne se douterait de rien.

Arthur se laissa tomber sur une chaise. Il sentit la nausée lui remuer le ventre de nouveau. Mais pas du fait d’un poison, cette fois. À cause du trouble.

— Non…, murmura-t-il. Ce n’est pas possible…

Pourtant, même en prononçant ces mots, il ne put s’empêcher de douter. Il ne voulait pas l’admettre tout haut, mais la théorie de Guenièvre était parfaitement logique. Après tout, il n’avait jamais vraiment compris pourquoi sortir une épée d’un caillou faisait de lui un souverain légitime. Finalement, il paraissait presque plus sensé que tout cela ne soit pas une histoire de destin magique, mais une machination diabolique.

Merlin l’avait bel et bien choisi, lui, parmi tous les garçons du monde, pour l’éduquer et le former. Pourquoi ? Pourquoi perdre son temps avec un enfant insignifiant tel que lui ? Quand Arthur s’était saisi d’Excalibur, il avait supposé que Merlin connaissait son destin – même s’il ne le lui avait jamais révélé – et que c’était pour cette raison qu’il l’avait pris sous son aile.

Et si c’était l’inverse ? Et si Merlin l’avait manipulé depuis le début dans l’espoir de diriger le royaume s’il parvenait à convaincre le peuple de couronner un enfant ? L’enchanteur n’avait jamais approuvé l’idée d’organiser un tournoi pour désigner le futur souverain, et avait affirmé qu’introniser un chevalier ne ferait qu’accentuer la violence et la guerre dans le pays, comme l’histoire l’avait démontré à maintes reprises. Merlin aurait-il pu décider de prendre les choses en main pour éviter un tel destin ?

Mais dans ce cas, pourquoi n’en avait-il rien dit à Arthur ? Parce qu’il pensait que le garçon n’accepterait pas de se plier à son plan en toute connaissance de cause ?

Soudain, une pensée le frappa.

— Merlin ne voulait pas que je vienne à Londres pour être l’écuyer de Kay, raconta-t-il à Guenièvre. Il voulait que je reste auprès de lui pour continuer mon apprentissage. Si je l’avais écouté, je n’aurais jamais trouvé l’épée, et je ne l’aurais jamais retirée de l’enclume.

— Hum, fit Guenièvre en réfléchissant. Peut-être ne voulait-il pas que tu viennes justement pour que tu en aies encore plus envie. C’est ce que ferait un sorcier maléfique, tu comprends ? Te faire croire que tu désires fortement quelque chose dont tu n’as jamais eu envie. (Elle hocha la tête.) Ainsi, il pourrait nier qu’il est mêlé à tout cela et dire que c’était ton idée depuis le début.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.